Incubateur d'idées innovantes pour une industrie durable

La R&D selon AIRENCOS

Intégrer l’innovation dans l’ensemble de ses métiers et de vos activités : telle est la raison d’être du cabinet Airencos. Inspiré par demain mais bien ancré dans le réel et les problématiques d’écologie industrielle actuelles, notre département R&D a vocation à être un incubateur d’innovations et d’idées porteuses. Pour transformer votre industrie et l’emmener vers demain.

Image
champ lin

NOTRE VISION R&D

Loin d’être cloisonnée, notre structure R&D est, bien au contraire, résolument transversale. En clair : ici, la R&D est portée par des collaborateurs dédiés mais non exclusifs, chacun travaillant en parallèle au sein d’une autre cellule pour rester au contact du terrain et de vos problématiques industrielles et de l'écosystème.

 

Une équipe au contact de la réalité d’aujourd’hui pour faire émerger les grandes initiatives de la transition écologique et énergétique :

  • Éco-mobilité
  • Bio-matériaux
  • Énergies renouvelables
Image
Impression 3D

Des innovations qui vous ressemblent et nous rassemblent

La R&D selon Airencos se décline sous forme d’open innovation et d’intelligence collective, les deux maîtres mots de l’innovation telle que nous la concevons. Nous faisons la part belle à ces dernières en dépassant le périmètre de notre cabinet pour aller chercher les problématiques où elles se trouvent : chez nos clients, nos fournisseurs et partenaires de tout bord. Comment ? En les invitant, chaque mois, à rejoindre notre creative room le temps d’un atelier d’intelligence collective pour chercher, ensemble, des solutions innovantes, pertinentes et durables.

La creative room Airencos : l’intelligence collective moteur d’innovation durable.

NOTRE R&D EN QUELQUES CHIFFRES

Durant nos premières années d’existence, 5 % de notre chiffre d’affaires annuel étaient consacrés à la R&D. En 2020, la crise Covid a accéléré la mutation que nous avions initiée en 2019, en nous offrant l’opportunité de prendre le temps de repenser nos activités, de revoir notre organisation, de réinventer nos process internes et externes. La R&D est alors montée en puissance, jusqu’à atteindre 38 % de notre chiffre d’affaires. À terme, notre objectif est d’allouer à nos projets R&D pas moins de 10 % de notre chiffre d’affaires.